GESTION DES OPERATIONS D'IMPORT-EXPORT FORMATION LOGISTIQUE

October 30, 2021 By admin 0


Avec l’apparition de la pandémie du coronavirus, l’importance des échanges mondiaux s’est révélée au monde entier. Le monde n’a jamais été aussi enclin au besoin. Cependant, une puissante organisation logistique soutient le commerce international du point de vue des flux physiques, flux financiers et informationnels. Gérer efficacement les opérations d’import-export est une compétence majeure dans un monde économiquement globalisé. Le contenu de cette formation se décline pour VOUS :

✅ Le processus des achats à l’international (Quand et pourquoi décider d’acheter à l’international ou d’y vendre ? Comment hiérarchiser un besoin d’achat à l’international ? Quels sont les étapes du processus d’achats à l’international ?).

✅ Les Acteurs (Les acteurs impliqués dans le processus des achats/vente à l’international : Fournisseurs, Transitaires, Consignataires, Armateurs, Transporteurs Maritimes, Manutentionnaires, Transporteur Routier, Promoteur d’Entrepôts.. profils et compétences comment choisir chaque acteur ?).

✅ Les INCOTERMS : Maîtrisez les différents Incoterms et savoir choisir l’incoterm adéquat à chaque opération d’import-Export.

✅ Les modes de paiements à l’international : Techniques de sécurisation des paiements (Comment choisir un mode de paiement? Pourquoi et quand préféré un mode de paiement à un autre ? Maîtrisez l’application des modes de paiements à l’international.

✅ Les plateformes numériques utilisées dans le processus d’Importation et d’Exportation en Afrique.

Nous contacter via whatsap :